Aide et Entraide les principes (à lire avant tout)

L’abeille provençale n’est pas prestataire de services. Par contre elle entend se mettre à disposition de ses adhérents, quand elle le peut, pour faciliter l’accès à des réponses aux questions que ceux-ci peuvent se poser.
L’association a acquis certains matériels, notamment pour l’extraction du miel, qu’elle peut mettre à disposition sur demande et si le matériel est disponible. Vous pouvez adresser vos demandes à Guy Alviset : beeguy13@orange.fr qui organise le planning de ces prêts de matériels sous le contrôle du Conseil d’administration.
Ces matériels doivent évidemment être rendus à l’heure convenue, propres et en parfait état.

Dans d’autres domaines comme les recherches d’emplacements pour les ruchers, la proposition par des adhérents ou des non adhérents de terrains disponibles pour y implanter des ruches, acquisitions d’essaims, échanges de matériels, besoins d’entraide et de parrainage l’association peut également être un facilitateur. Les demandes des propriétaires de terrains sont régulièrement transmises aux adhérents..
Dans tous les cas l’association est un facilitateur et pas un prestataire et c’est la règle du "premier arrivé, premier servi" qui s’applique.

L’association a également de son coté, besoin du soutien des adhérents notamment pour participer à des foires et manifestations, présenter l’apiculture et la vie des abeilles dans les établissements scolaires qui en font la demande. Si vous avez quelques disponibilités pour nous aider en cela, faites nous le savoir.