Encore une fois cette année, c’est avec succès que ce sont déroulées les journées des plantes d’Albertas. Un grand merci à nos adhérents qui ont pu (...)
Encore une fois cette année, c’est avec succès que ce sont déroulées les journées des plantes d’Albertas.
Un grand merci à nos adhérents qui ont pu donner un peu de leur temps pour assurer l’animation de notre stand, et plus particulièrement, Mrs et Mme : ALVISET Guy ; BLANC Jean Louis ; CHAUVET Rose Marie ; DUCERF Jacques ; FAVER Patrick ; FOUQUE Jean Marie ; KABBACHE Hicham.
Un petit bémol cependant, un de nos adhérents a cru bon de vouloir vendre de ses produits sur le stand. Je rappelle que nous sommes invités à titre gracieux aux Jardins d’Albertas, et qu’à ce titre nous ne pouvons pas faire commerce sur le stand, pas plus que notre association qui est bien sûr à but non lucratif.
Nous avons eu sur ces 3 jours beaucoup de visiteurs, le Vendredi avec une population plutôt adulte et retraités, les Samedi et Dimanche, une population plus jeune, avec beaucoup d’enfants.
Beaucoup de questions ont été posées et nous n’étions pas trop de 2, 3 animateurs pour y répondre, surtout Jean Louis, animateur intarissable ! Nous avons également tous les jours, fait une démonstration d’extraction de miel, qui est particulièrement prisée par les enfants à qui nous faisons goûter le miel au sortir de l’extracteur.
Voilà pour l’essentiel, rendez vous l’année prochaine aux jardins d’Albertas, mais avant çà, nous avons deux manifestations importantes : la foire aux miels de Castellane le 04/09/2022 et la foire aux miels de Mimet le 09/10/2022, dont nous sommes co-organisateurs avec la municipalité de Mimet.
Nous ferons appel en temps voulu à vos bonnes volontés pour donner un coup de main sur ces manifestations.
Amitiés, de l’Abeille Provençale.
L'association a pour objectif l'étude de l'apiculture et la sensibilisation à son environnement, au niveau amateur.
Elle a été enregistrée à la préfecture des Bouches-du-Rhone en Décembre 2001. Elle compte aujourd'hui une centaine d'adhérents et deux Ruchers écoles.
Nous recevons régulièrement des demandes de particuliers (...)
Messages